La puissance de la technologie hybride

Seule la technologie hybride peut combiner des émissions plus propres, un rendement énergétique accru et une puissance étonnante. Toyota présente son groupe propulseur hybride, le plus éprouvé et le plus évolué au monde.

Un chef de file de la technologie hybride

Toyota a toujours été un chef de file mondial dans la technologie hybride.

La technologie hybride brevetée de Toyota offre une combinaison inégalée de puissance, de rendement énergétique et de faibles émissions. Nous offrons plus de véhicules hybrides que n’importe quel autre constructeur automobile. Nous avons reçu le plus grand nombre de prix écoÉNERGIE, qui reconnaissant les véhicules les plus écoénergétiques au Canada. Et depuis que nous avons lancé la première hybride produite en série au monde, en 1997, nous en avons vendu plus de dix millions dans 80 pays.

Le fonctionnement de la technologie hybride

Les hybrides de Toyota allient puissance et excellent rendement énergétique.

Cela est possible grâce au système hybride synergétique révolutionnaire de Toyota, qui peut fonctionner en mode tout électrique, en mode essence, ou dans une combinaison des deux modes en totale transparence. Un dispositif répartiteur de puissance et un système de gestion de l’énergie sophistiqué supervisent constamment les conditions de conduite et gèrent de manière imperceptible les flux d’énergie. Le freinage à récupération aide la batterie à se recharger à chaque décélération, recyclant ainsi l’énergie pour un usage ultérieur. Le résultat ? Un rendement énergétique exceptionnel qui ne sacrifie en rien la performance grâce à un groupe propulseur 70% plus propre que les moteurs à essence classiques ou que les moteurs diesel**.

Pour démarrer, appuyez sur le bouton et partez, rapidement et en silence. Dans la plupart des conditions, au démarrage, seul le moteur électrique se met en marche, afin d’économiser l’essence et de fournir un couple instantané, sans libérer le moindre gramme de polluant.

Quand le besoin de vitesse se fait sentir, que ce soit pour intégrer la circulation, dépasser un véhicule ou rouler à vitesse d’autoroute, le moteur à essence et le moteur électrique font équipe. Ils fournissent ainsi un panachage idéal de puissance mécanique et électrique, dans le but d’assurer une accélération souple et linéaire tout en optimisation la consommation d’essence et en maintenant les émissions polluantes au plus bas. Toute énergie excédentaire produite sert à recharger la batterie.

Levez pied de l’accélérateur ou touchez la pédale de frein et le moteur électrique prend le relais. Vous économisez ainsi du carburant et supprimez les émissions. Simultanément, le freinage à récupération se met en action pour convertir l’énergie cinétique du véhicule en électricité, qui contribue à recharger la batterie hybride.

Quand le véhicule s’immobilise, le moteur à essence s’arrête complètement, encore une fois pour conserver le carburant et réduire les émissions. Mais si la charge de la batterie est basse, le moteur à essence démarre intuitivement pour la recharger. En marche arrière, dans des circonstances normales, seul le moteur électrique est nécessaire. La possibilité d’utiliser le mode électrique seul est l’une des raisons pour lesquelles les hybrides Toyota sont si propres et si économiques.

** D’après les données sur les ventes en Amérique du Nord et la norme fédérale américaine sur les émissions polluantes « Tier 2 ».

Faits sur les hybrides

Comme de nombreux mythes sur les hybrides, l’idée qu’il est plus coûteux d’entretenir un véhicule hybride Toyota qu’un véhicule à essence classique est tout simplement fausse. Dans un véhicule hybride de Toyota, les moteurs sont éteints une partie du temps, ce qui en réduit l’usure. Les freins sont à récupération, ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques. Il n’y a pas de liquide de transmission sous charge. Il n’y a pas non plus de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer. Tout cela contribue à réduire les besoins d’entretien.

Comme toutes les Toyota, nos hybrides ont un bilan exceptionnel sur le plan de la fiabilité. Des parcs de taxis de Vancouver et de Winnipeg utilisent des véhicules hybrides depuis plus d’une décennie et ont parcouru des millions de kilomètres, tout en profitant d’excellentes économies de carburant et de faibles coûts de fonctionnement. Certaines hybrides ont cumulé plus d’un million de kilomètres au compteur.

Saviez-vous que la batterie d’origine de 99 % des véhicules hybrides que nous avons vendus depuis 2000 n’a encore jamais été remplacée ? C’est parce que les batteries hybrides de Toyota sont conçues pour durer aussi longtemps que le véhicule. Elles sont également couvertes par une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Les plus récents véhicules au diesel émettent près de trois fois plus d’émissions génératrices de smog que les hybrides Toyota. En comparaison, les hybrides Toyota comptent parmi les véhicules les moins polluants sur la route, et ils ont une sérieuse longueur d’avance pour ce qui est de réduire les émissions à l’origine du smog.

Tournés vers l’avenir

Toyota de Recherche et de Développement est le développement continu et le perfectionnement de nouvelles innovations dans propre, puissance mobile. En savoir plus sur la Technologie Hybride de Toyota.

Plus de véhicules hybrides que n’importe quel autre constructeur automobile

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